Divers

Des individus se transforment en zombies après avoir pris de la drogue (vidéo)

Des individus se transforment en zombies après avoir pris de la drogue (vidéo)

L’information pourrait faire rire si elle n’était pas dramatique. Depuis début février, plusieurs SDF du quartier Nord de Manchester ont été retrouvés dans des états de paralysie extrême après avoir consommé du "Spice", une drogue synthétique proche du cannabis. Plus d’explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans les rues de Manchester, en Angleterre, on les a surnommés les zombies de "The Walking Dead". La référence à la série télévisée sur les morts vivants ne pourrait pas être plus vraie. Plusieurs personnes ont été retrouvées dans un état catatonique en pleine rue Mancunienne. La raison de cet état second : la consommation d’une drogue nommée Spice. Reconnu depuis une quinzaine d’années dans le monde, le Spice est un mélange de feuilles de laitue hachées et de produits chimiques qui imitent le THC, principe actif du cannabis naturel.

Le Spice : la drogue aux effets désastreux

Ses effets sont désastreux : hallucinations, convulsions, psychose et agressivité. Mortelle à partir d’une certaine dose, elle a déjà fait plusieurs morts en Russie et en Suède il  y a quelques années. Depuis février, elle fait son retour dans les rues de Manchester et touche principalement les sans-abris. Selon le "Daily Mail", ce vendredi 31 mars, près de onze personnes se sont effondrées en plein centre-ville de Manchester. Amanda Croome, directrice générale d’un centre pour sans-abris à Manchester, a déclaré au "Daily Mail" qu’elle voyait ce genre de scènes très "régulièrement." Elle explique que "ce lot de Spice est particulièrement mauvais et que les services médicaux sont souvent sollicités pour traiter ce genre de cas." En France, la consommation et la vente de ce cannabis synthétique est interdite depuis 2009.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people