Divers

Des femmes tunisiennes s'installent dans un café pour hommes, leurs réactions sont étonnantes (Vidéo)

Des femmes tunisiennes s'installent dans un café pour hommes, leurs réactions sont étonnantes (Vidéo)

Afin de renverser les vieux codes dans une société où l'homme a pris toute la place, des femmes tunisiennes ont décidé de réaliser une caméra cachée dans un café pour se moquer des hommes, et pour alerter sur la place de la femme en Tunisie. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Ces derniers temps, les caméras cachées semblent se multiplier un peu partout dans le monde. Après le Brésil où une jeune femme a piégé les hommes en glissant un faux pénis dans son maillot de bain, un américain a décidé quant à lui de prouver que de nombreuses femmes ne sont intéressées que par l'argent. Cette fois, ce sont des femmes tunisiennes qui ont décidé de se moquer des hommes à l'aide d'une caméra cachée. Alors que l'homme a pris toute la place dans la société, certaines femmes semblent décidées à renverser les vieux codes, et pour cela c'est avec la carte de l'humour qu'elles ont décidé d'attaquer.

 

"C'est quoi cette histoire ?"

 

Lors de l'émission #RDV9 sur Attesia TV, une caméra cachée de la chronique "Notre Grand peuple" a fait le buzz après sa diffusion. Intitulée "Et si les femmes allaient dans des cafés pour hommes ?", la vidéo a été vue plus de 25 000 fois. "Les cafés en Tunisie sont divisés par genre. Il y en a qui sont spécifiques aux hommes, moins chers d'ailleurs. Il y en a qui sont mixtes, qui sont plus chers. Théoriquement, rien n'empêche les femmes d'aller dans les cafés pour hommes", explique la chroniqueuse avant de dévoiler la vidéo. Sur les images, plusieurs femmes sont attablées dans un café habituellement fréquenté uniquement par des hommes dans le quartier Ariana à la périphérie de Tunis. C'est alors que des hommes entrent, et découvrent la présence de femmes à table. Et les réactions sont étonnantes. Si certains font tout simplement demi-tour, d'autres sont choqués, "C'est quoi cette histoire", s'étonne un habitué. D'autres prennent rapidement leur café au comptoir ou vont s'installer à l'extérieur. Il faudra encore du temps avant que les choses bougent réellement pour les femmes en Tunisie.

Réagissez à l'actu people