Divers

Des expériences sur des singes dans le sous-sol d'un hôpital parisien (vidéo)

Des expériences sur des singes dans le sous-sol d'un hôpital parisien (vidéo)

Une association a réalisé une caméra cachée dans les sous-sols d'un hôpital parisien. A l'intérieur, le laboratoire effectuait des expériences sur des singes pour des travaux de recherche. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Un hôpital parisien fait des expériences dans ses sous-sols sur des animaux. C'est ce qu'indique l'association Animal Testing diffusant une vidéo en caméra cachée. Dans la séquence, on y voit des singes en cage. Selon l'association, ces singes seraient "utilisés pour des expériences sur le cerveau, pour Alzheimer et Parkinson".

La fondatrice de Animal Testing s'est d'ailleurs confiée à RTL le vendredi 6 janvier : " les images ont été saisies en 2013 par la fondatrice de l'association, Audrey Jougla. Auteure du livre Profession : animal de laboratoire, la jeune femme a enquêté pendant un an sur les expérimentations animales dans différents instituts français".

Au total, il y aurait "une trentaine" de singes, des macaques rhésus, enfermés dans des cages d’un mètre cube dont ils ne sortent que pour les expériences. Certains ont des implants en métal, reliés au cerveau qui sortent de leurs têtes, d’autres sont prostrés, ont des tics où sont invalides à cause des traitements qu’ils reçoivent", dénonce la femme.

LES AUTRES LABORATOIRES PUBLICS EN FRANCE

Toujours selon la fondatrice de l'association Animal Testing, d'autres hôpitaux possèderaient ce "genre de laboratoires publics dans leur sous-sol, avec des rongeurs, des chiens ou des chats", affirme Audrey Jougla. Face à cette vidéo et à ces laboratoires dans les hôpitaux, l'association réclame "l'ouverture d'une commision d'enquête parlementaire".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people