Divers

Des employés enferment des roms dans un local à poubelles d'un supermarché (vidéo)

Des employés enferment des roms dans un local à poubelles d'un supermarché (vidéo)

Polémique dans un supermarché en Italie avec un acte raciste envers les Roms. Des employés d'un magasin ont enfermé des enfants dans un local à poubelles. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Ce sont des images qui font froid dans le dos. Elles sont pourtant bien réelles. Deux employés d'un supermarché, Liddl, ont enfermé des enfants de la communauté rom dans un local à poubelles. La raison ? Les jeunes fouillaient dans les grands containers dans l'espoir de trouver à manger ou autre. Et comme le montrent les images, les deux hommes sont tombés dans un véritable fou rire face à ces jeunes gens en panique. La jeune fille s'est alors mise à crier de toutes ses forces au milieu des détritus. Paniquée par l'acte des deux hommes, la fille a tenté de sortir du local à poubelles, sans succès. Une vidéo qui fait d'ores et déjà polémique en Italie.

Des supporters anglais humilient des enfants roms à Lille

Ce cas italien n'est pas isolé. En France lors de l'Euro 2016, des enfants avaient été humiliés par des supporters anglais à Lille lors de la confrontation entre le Pays de Galles et l'Angleterre. Et comme Non Stop Zapping l'avait dévoilé, les scènes de violences entre supporters resteront dans les mémoires. En effet, de violents affrontements avaient opposé des fans russes aux Anglais et aux Français. Les supporters avaient envahi les bars de la ville et s'étaient fait remarquer avec un comportement malheureux. Ils n'avaient rien trouvé de mieux que de lancer des pièces et de rigoler face aux enfants qui se jetaient au sol pour les récupérer. Des images choquantes qui rappellent aussi les deux enfants attachés par leur père et leur belle-mère depuis la naissance. Face à ce scandale, des associations étaient même intervenues dans une région montagneuse du Maroc.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people