Divers

Des détenus ouvrent leurs cellules avec un fil de fer et un joint à la bouche (vidéo)

Des détenus ouvrent leurs cellules avec un fil de fer et un joint à la bouche (vidéo)

Le 9 mai, un groupe de détenus s’est amusé à se filmer dans les couloirs d’une prison française avec un joint à la bouche. Encore plus hallucinant, l’un des détenus a même ouvert la cellule d’un de ses amis avec un simple fil de fer. Une séquence inimaginable à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans une prison française, un groupe de détenus a réussi à ouvrir la cellule d’un autre prisonnier avec un simple fil de fer. Ils se sont filmés avec un téléphone portable en train de fumer des joints et totalement libre dans la prison, sans aucune surveillance. Le trafic de drogue a toujours été un grand fléau, qui est difficile à contrôler et trop répandu. Tous les objets semblent pouvoir passer en prison : téléphone portable, argent et surtout drogue. Les détenus trouvent toujours une solution pour se faire livrer des stupéfiants. Il y a quelques mois une vidéo avait fait le buzz : un détenu s’était fait livrer de la drogue directement dans sa cellule avec un drone.

"Regardez la détention à nous"

Trois prisonniers se filment dans les couloirs d’une prison française pour "vous montrez comment on ouvre les portes" des cellules. Très détendu et mort de rire, l’un d’entre-eux dit : "regardez la détention à nous". L’un des prisonniers sort un fil de fer et l’insére dans la serrure. Après quinze secondes la porte s’ouvre, mais il nous affirme « avoir perdu la main", comme si les portes s’ouvraient encore plus facilement. "La liberté" s’exclame le détenu qui a pu sortir de sa cellule "en détention,  ici on ouvre toutes les portes". Après quelques secondes et  pétard à la bouche, il va refermer la cellule en toute décontraction… Aucune surveillance n’est visible sur cette vidéo. Des questions se posent sur la qualité de la surveillance et sur la sécurité des prisons françaises.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people