Divers

Des cyclistes défilent complètement nus au Mexique pour dénoncer la pollution (Vidéo)

   / 5  
Au Mexique des cyclistes ont défilé dans les rues
1
Au Mexique des cyclistes ont défilé dans les rues
Les manifestants ont notamment défilé nus
2
Les manifestants ont notamment défilé nus
Les cyclistes dénoncent notamment la pollution
3
Les cyclistes dénoncent notamment la pollution
Des slogans étaient écrits sur les corps
4
Des slogans étaient écrits sur les corps
Les cyclistes étaient pour la plupart nus
5
Les cyclistes étaient pour la plupart nus

Les cyclistes Mexicains se sont réunis une nouvelle fois pour la traditionnelle "World Naked Bike Ride", une balade à vélo pendant laquelle les participants sont complètements nus pour revendiquer leurs droits. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Si en France les manifestations contre la loi Travail continuent, au Mexique de nombreux manifestants ont une technique bien particulière pour faire parler d'eux et revendiquer leurs droits. Depuis 2005, des centaines de cyclistes se donnent rendez-vous pour la " World Naked Bike Ride", une balade mondiale à vélo pendant laquelle de nombreux participants sont dans le plus simple appareil pendant 23 km à travers la ville de Mexico : "Beaucoup ont peint leur corps pour montrer que c'est notre carrosserie, quand nous circulons dans la rue. Le cycliste est très vulnérable, comme le piéton", a expliqué un manifestant de 24 ans.

La violence, Donald Trump et la pollution dénoncés

Dans cette manifestation, pas de pancartes, les slogans sont écrits directement sur les corps des manifestants. Et si certains des messages prônaient la paix au Mexique qui est traumatisé par la violence, d'autres se moquaient de Donald Trump, candidat à la présidentielle américaine, qui a lancé plusieurs attaques contre les Mexicains pendant sa campagne. D'autres manifestants ont également tenu à rappeler le niveau élevé de pollution dans la ville. Alors que le gouvernement a instauré des mesures de restriction du trafic car la ville dépassait les niveaux d'alertes environnementales, les manifestants ont une idée pour réduire ce problème : "Si nous prenons le vélo, ces indices de pollution vont baisser", a indiqué une jeune femme de 26 ans. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people