Divers

Des cochons mettent la pagaille sur l’Autoroute A10 après s’être échappés d’un camion (Vidéo)

   / 5  
Après s'être échappés d'un camion, des cochons mettent la pagaille sur une autoroute
1
Après s'être échappés d'un camion, des cochons mettent la pagaille sur une autoroute
Les cochons se sont échappés de leur camion qui s'est renversé
2
Les cochons se sont échappés de leur camion qui s'est renversé
Les bêtes ont été parqués
3
Les bêtes ont été parqués
Les cochons ont été évacués
4
Les cochons ont été évacués
5

Ce mardi matin, la circulation sur l’Autoroute A10 entre les sorties Poitiers Nord et Poitiers Sud dans le sens Paris/Bordeaux était très difficile. La raison ? Après qu’un camion, transportant des cochons, se soit renversé, plusieurs bêtes ont réussi à s’échapper et ont semé la pagaille. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Si les autoroutes ne sont pas vraiment des lieux très amusants, parfois il se passe des choses plutôt insolites. En effet, il y a quelques mois, "Non Stop Zapping" vous rapportait l’histoire de ces automobilistes au Qatar qui ont croisé la route d’un tigre alors qu’ils se trouvaient coincés dans des bouchons. Sur les images, l’animal déambule tranquillement entre les voitures. Finalement, le félin a été capturé et heureusement il n’a fait aucun blessé. Et ce mardi matin, ce n’est pas un tigre, mais des cochons qui ont mis la pagaille sur l’Autoroute A10 entre les sorties Poitiers Nord et Poitiers Sud dans le sens Paris/Bordeaux.

Un énorme bouchon s’est formé

Vers 6h30, un camion transportant plus de 200 cochons s’est renversé après que le chauffeur ait perdu le contrôle de son véhicule. Bien évidemment, cet accident a provoqué un énorme bouchon de près de 10km. Mais malheureusement pour les services routiers, une vingtaine de bêtes ont réussi à s’échapper sur le bitume ralentissant ainsi le remorquage du camion. Un vétérinaire, dépêché sur place, a dû euthanasier des cochons blessés alors que les autres étaient parqués dans un périmètre avant d’être évacués. Le trafic est revenu presque à la normale dans l’après-midi. Le chauffeur, âgé de 22 ans, a été légèrement blessé dans l’accident mais ses jours ne sont pas en danger. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people