Divers

Dégustation : Des enfants américains goûtent à la cuisine française (vidéo)

Dégustation : Des enfants américains goûtent à la cuisine française (vidéo)

Des plats qui peuvent paraître tout à fait normaux pour nous, français, font hérisser les cheveux sur la tête de petits américains ! Dans cette vidéo de Sidechef, ayant lancé une série "American Kids Try", ils goûtent aux plats phares de notre pays pour le meilleur et pour le pire. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

De l'emblématique cuisse de grenouille - qu'ils s'imaginent que l'on mange tous les jours - au fromage, en passant par les moules et le vin, rien n'a été épargné à ces petits américains. Cobayes de Sidechef, on leur a fait goûter à un pannel de plats représentatifs de la cuisine française, et demandé de donner leurs impressions. Rarement positives, à vrai dire ! Les enfants ont commencé par le petit déjeuner. Leur ont été proposé des céréales avec du lait chocolaté et un croissant. "Il faut verser le lait chocolaté dans les céréales", leur a t-on expliqué. "C'est juste trop bizarre", ont commenté deux soeurs. Par la suite, ils ont eu le droit à un tartare de boeuf et des moules sauce roquefort. "C'est du saumon, non? Non... ne me dites pas que c'est de la viande de vache. De la viande, de vache...crue?", s'est exclamé l'un d'entre eux, qui avait un peu plus tôt qualifié les cornichons de "petits comcombres". Une petite a éclaté de rire et déclaré : "Euh non, je n'en mangerais pas, je ne veux pas être malade."

"Je n'irais jamais à Paris..." 

Devant la cuisse de grenouille, cette dernière a décrit ses sensations : "Ca a le goût de poisson... Mais avec une forme de cuisse de poulet." "Tu viens juste de manger une grenouille", lui a t-on annoncé. "Je n'irais jamais à Paris...", a conclu une fillette après avoir recraché. Pour la partie dessert, pas de glace ou de gâteau au chocolat, mais du fromage avec un peu de pain pour accompagner. "C'est de l'ail?", a demandé un petit garçon en voyant des parties colorées du fromage. "Non, des moisissures." "Les français ont-ils perdu la tête ?", a t-il demandé dégouté. Puis, ce fut le temps du vin. "En France, les enfants boivent un peu de vin." "Je ne peux pas en boire ! Mes parents disent que je n'ai pas le droit avant 21 ans." "Ton père vient de dire que c'était ok!" Après avoir goûté la substance, ce point reste le plus positif de la dégustation. "Le vin c'est bon, enfait!", dit une blondinette avant d'en reprendre une gorgée. On a quand même eu le droit à un : "C'est du Coca?" 

Par Mandi Heshmati

Réagissez à l'actu people