Divers

Défilé du 14 Juillet : Revivez l’incroyable parade (Vidéo)

Défilé du 14 Juillet : Revivez l’incroyable parade (Vidéo)

Chaque année, les Français se réunissent en nombre pour regarder le défilé du 14 juillet. Il était ainsi possible de découvrir toutes les formations des forces de l’ordre et l’armée américaine a été mise à l’honneur. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

La France entière commémorait le 14 juillet, la fête nationale de la République française. Les Français étaient venus en nombre pour découvrir les différentes forces de l’ordre de l’armée française et étrangère. Le public était plutôt chanceux, car le soleil était au rendez-vous. Les avions ont été nombreux à transpercer le ciel bleu, tandis que les soldats défilaient tous en rythme. A l’occasion du centenaire de l’engagement des soldats américains dans la Grande guerre, Donald Trump était l’invité d’honneur. Il a ainsi passé plus d’une journée à Paris avec sa femme Melania Trump et ses faits et gestes étaient suivis avec attention. Dès son arrivée, Donald Trump se fait remarquer en faisant la bise à Brigitte Macron, une attitude qui a surpris tout le monde. Non Stop Zapping vous dévoilait l’étonnante séquence.

Le défilé honoré

C’est place de la Concorde qu’Emmanuel Macron a assisté au défilé à côté de son épouse et du couple présidentiel américain. Les armées américaines ont démarré le défilé, suivi par l’école polytechnique, la plus vieille formation de France. Un invité spécial a surpris le public : un bélier. Un membre des forces de l’ordre explique ainsi qu’il s’agit de la mascotte du premier régiment des Tirailleurs. "Il représentait la force, la puissance et la fertilité. Avant de partir au combat, chaque tirailleur venait caresser la mascotte régimentaire pour lui apporter la bonne fortune au combat", affirme-t-il. Le défilé s’est clôturé par la fanfare qui a rendu hommage à la ville de Nice. Après avoir interprété l’hymne de la ville, les musiciens ont joué plusieurs titres de Daft Punk, de quoi faire retrouver le sourire au chef de l’Etat.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people