Divers

Défilé du 14 Juillet : L’émouvant hommage de la fanfare pour les victimes de l’attentat de Nice (Vidéo)

Défilé du 14 Juillet : L’émouvant hommage de la fanfare pour les victimes de l’attentat de Nice (Vidéo)

Les Français étaient nombreux à attendre le concert de la fanfare qui interprétait de nombreux titres connus de tous. Devant Emmanuel Macron et Donald Trump, les musiciens rendent hommage aux familles des victimes de l’attentat de Nice. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Les Français sont réunis en nombre pour assister au défilé du 14 juillet. Il est ainsi possible de découvrir l’ensemble des forces armées françaises comme étrangères. Donald Trump est l’invité d’honneur de cette cérémonie à l’occasion du centenaire de l’engagement des soldats américains dans la Grande guerre. La première visite officielle du président des États-Unis a été suivie avec attention par la presse entière et les relations entre les deux pays semblent s’être confirmées. Donald Trump et sa femme se sont installés à la tribune, place de la concorde et les journalistes ont été étonnés de découvrir Line Renaud siéger à leurs côtés. Le défilé a été l’occasion de rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice du 14 juillet dernier et Non Stop Zapping vous dévoile un extrait.

La fanfare ovationnée

Après le défilé des forces de l’ordre, c’est au tour de la fanfare de clôturer la cérémonie. Les instrumentistes des différents corps d’armée ont ainsi interprété "Nissa la Bella", l’hymne de la cité azuréenne, dirigé par Jean-François Durand. Ces musiciens ont ensuite formé le mot "Nice" en hommage à cette ville en deuil en cette journée du 14 juillet. Loin de s’arrêter là, la fanfare a interprété quelques tubes du groupe Daft Punk et leur répétition faisait déjà le buzz sur la toile depuis plusieurs heures. Cet interlude musical a semblé réveiller Donald Trump qui n’a pas hésité à siffler les musiciens devant lui. Le groupe poursuit leur concert en interprétant "C’est la fête" de Michel Fugain, avant de terminer par l’hymne national français et américain. Un moment qui semble être apprécié par la toile et tous ont une petite pensée pour les habitants de Nice.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people