Divers

Découvrez Robohon, le premier robot téléphone !

Découvrez Robohon, le premier robot téléphone !

Les japonais ne cessent de surprendre grâce à leur technologie. Dernièrement, c’est le lancement d’un nouveau type de robot qui fait beaucoup parler. La société Sharp a annoncé le lancement dans quelques mois de Robohon, un petit robot de 20 cm capable d’émettre et de recevoir des appels, mais aussi de prendre des photos et des vidéos. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis toujours, les Japonais ont une longueur d’avance dans le monde de la technologie. Téléphone, ordinateur... les innovations ne cessent de se développer dans tous les secteurs. La société japonaise Sharp s’apprête à faire un nouveau pas dans le monde de la téléphonie grâce à un petit appareil : le Robohon. Ce nouveau prototype de robot fait office de téléphone et sera disponible à la vente au Japon dans le courant du premier semestre 2016.

Lors du Ceatec Electronics Show de Tokyo, Sharp a présenté le petit robot. Robohon est donc capable d’appeler une personne, de prendre une photo ou encore d’afficher une photo par le biais de son projecteur. Dans un film promotionnel, le robot est également capable de communiquer. "Il y a un appel pour vous", "Oui c’est magnifique", peut-on entendre dans la vidéo. Le robot peut également prendre des photos ou encore des vidéos comme n’importe quels téléphone, mais il peut également faire officie de réveil.

"La grande partie de son utilisation est pour de la distraction"

D’après la société Sharp, Robohon est aussi capable de reconnaître son propriétaire à la voix. Capable de se déplacer par lui-même pour suivre son propriétaire, le petit robot répond également à une série de commandes vocales pour activer ses différentes fonctions, dont la projection de photos ou d’une carte sur un mur ou n’importe quelle surface avoisinante. Tomotaka Takahashi, le créateur de Robohon, s’était exprimé sur son appareil : "La grande partie de son utilisation est principalement pour de la distraction mais nous avons pensé son côté pratique".  

Réagissez à l'actu people