Divers

Découvrez l'incroyable vidéo de cet avion coréen qui vole avec une porte ouverte

Découvrez l'incroyable vidéo de cet avion coréen qui vole avec une porte ouverte

Ce vol entre les Philippines et la Corée du Sud aurait très bien pu tourner au drame. En effet, un avion de ligne coréen s'est envolé avec une porte mal fermée. Un problème qui n'a été détecté qu'une fois arrivé à 3 000 mètres d'altitude. Alors afin de ne pas faire courir le moindre risque aux passagers, l'avion a dû faire demi-tour.

Si tout le monde s'accorde à dire que l'avion est le moyen le plus sûr de se déplacer, il arrive toutefois quelques petits carnages. Comme lors de ce vol reliant la ville de Cebu aux Philippines à Busan en Corée du Sud. Alors que l'avion avait déjà décollé depuis de nombreuses minutes, les passagers de cet avion de ligne se sont rendus compte qu'une des portes de l'engin était mal fermée !

40 minutes de vol avec une porte mal fermée

Un incident très grave qui aurait pu avoir de terribles conséquences, comme la dépressurisation complètement de l'avion. Car ce n'est qu'une fois arrivée à plus de 3 000 mètres d'altitude que le problème a été détecté. Alerté par les passagers, le personnel de bord a donc décidé de faire demi-tour après 40 minutes de vol, afin de ne pas faire courir le moindre risque aux 163 personnes à bord.

Si la catastrophe a été évitée de justesse, de nombreuses personnes présentes dans l'avion se sont plains de fortes nausées et de maux de tête terribles, dû notamment au bruit impressionnant de cette porte laissée entrouverte. La compagnie aérienne low cost Jin Air va donc faire l'objet d'une enquête auprès du ministère des transports de Corée du Sud.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people