Divers

Découvrez l’étonnant repas des chevaux de la garde Républicaine (vidéo)

Découvrez l’étonnant repas des chevaux de la garde Républicaine (vidéo)

Vendredi 14 juillet, à l’occasion du défilé, les chevaux de la garde Républicaine étaient présents. Et pour tenir tout au long de la journée, les animaux ont été nourris de bonbons ! Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Vendredi 14 juillet, les yeux des téléspectateurs français étaient rivés sur le majestueux défilé sur les Champs-Elysées auquel ont assisté Donald Trump et Emmanuel Macron. Comme chaque année, la fête nationale fut commémorée en fanfare. Au total, 3.765 hommes et femmes, 62 motos, 63 avions, 29 hélicoptères et 241 chevaux ont défilé sur la plus belle avenue du monde. Mais les Etats-Unis étaient aussi de la partie puisqu’ils célébraient également le centenaire de l’engagement américain dans la Grande Guerre. Ainsi, Donald Trump invité par Emmanuel Macron a passé une journée dans la capitale et a pu rencontrer des célébrités françaises telles que Line Renaud. L’air du chanteur Pharell Williams, "Happy", a même été joué.

Les chevaux de la garde Républicaine mangent des bonbons

Au cours de la journée, un petit détail a attiré l’attention des spectateurs venus admirer le spectacle. En effet, la garde Républicaine, une subdivision de la Gendarmerie nationale, est constituée d’un régiment de cavalerie. Et autant dire que ces chevaux un peu spéciaux sont très bien traités. En témoigne une vidéo dans laquelle on peut les observer au moment de leur petit encas. Pas de foin ni d’avoine, mais plutôt des fraises Tagada pour satisfaire ces chevaux. L’histoire ne dit pas si cela les a aidé à supporter le défilé de commémoration, mais en tout cas, ils avaient plutôt l’air d’apprécier le repas.

Réagissez à l'actu people