Divers

Découvrez les images impressionnantes de "Deep Blue", le plus grand requin blanc du monde !

Découvrez les images impressionnantes de "Deep Blue", le plus grand requin blanc du monde !

Le chercheur Mauricio Hoyos Padilla vient de poster en ligne une vidéo où il filme "Deep Blue", considéré comme le requin blanc le plus grand du monde. Les images époustouflantes montrent l'animal qui mesure plus de six mètres de long. Non Stop Zapping vous fait découvrir la terreur des océans.

Depuis quelques mois et notamment en juillet dernier, les requins ont refait parler d’eux. En effet, les images de l’attaque en direct qu’a subi le surfeur professionnel Mick Fanning par un squale ont fait le tour du monde. "C’était très gros, il est venu d'en bas, il a mordu mon leash, avait déclaré à chaud Mick Fanning aux médias présents sur place. Un incident qui n’a cependant pas découragé le surfeur qui est impatient de retrouver la compétition ce week-end à l'occasion de la la septième étape de la Ligue mondiale de surf (WSL) qui se déroule à Tahiti.

"Tout va bien. Je me sens bien. Pour être honnête, je suis impatient de mettre tout ça derrière moi et de retourner faire ce que j'aime : surfer (…) Je suis très enthousiaste à l'idée de retourner dans l'eau pour retrouver la compétition. Cela sera super pour les gens de se concentrer sur autre chose, a-t-il expliqué au Daily Telegraph.

Le plus grand requin blanc du monde en images

Mais si Mick Fanning avait croisé la route de "Deep Blue", considéré comme le plus grand requin blanc du monde, l’histoire aurait pu avoir une fin beaucoup plus tragique. En effet, grâce à une vidéo publiée sur son compte Facebook, le chercheur Mauricio Hoyos Padilla a pu faire découvrir au grand public les images impressionnantes de la femelle qui mesure plus de six mètres de long. Filmée en 2013 au large de l'île Guadalupe au Mexique, la vidéo vient seulement d'être mise en ligne par le biologiste marin. Sur les images, le squale longe la cage des scientifiques et laisse entrevoir ses dents acérées.

"Quand j'ai vu "Deep Blue" pour la première fois, je n'ai eu qu'une seule pensée en tête : espoir. Un requin de cette taille doit avoir au moins 50 ans et ça me dit que les efforts de protection et de conservation fonctionnent. "Deep Blue" a été épargnée par les pêcheurs et protégée des dangers et elle a trouvé sa place dans l’océan", a-t-il expliqué sur Facebook.

Réagissez à l'actu people