Divers

Découvrez le nouveau Nokia 3310 (vidéo)

Découvrez le nouveau Nokia 3310 (vidéo)

Vous l’avez rêvé, Nokia l’a fait. La marque a annoncé, ce dimanche 26 février, que le mythique 3310 ferait bien son retour. Une nouvelle qui réjouira les nostalgiques et les fans inconditionnels du jeu du serpent. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce dimanche 26 février, se tenait, à Barcelone, le congrès international du téléphone mobile. La marque Nokia, dont la licence a été rachetée par HMD Global, s’est particulièrement fait remarquer, face aux grands absents, Apple, qui donnera une conférence de presse en mars et Samsung qui attend la vérification finale de ses nouveaux modèles, afin de ne pas revivre l’explosion de plusieurs appareils. Si la marque finlandaise a fait parler d’elle c’est surtout pour sa décision de relancer son mythique modèle 3310. Emblématique du début des années 2000, on se souvient de sa simplicité, sa robustesse et l’endurance de sa batterie. On n’a pas oublié également le jeu du serpent, devenu culte, qui a occupé beaucoup d’heures de notre jeunesse et qui fera son retour, cette fois, en couleur. La sonnerie des débuts de la marque fera aussi son comeback, ainsi que son prix très abordable, 49 euros pour le petit modèle.

Retour vers le futur

Ce qui va changer c’est que le Nokia de notre adolescence devient un smartphone, avec connexion internet et possibilité de télécharger des applications. Le téléphone permettra également de pouvoir "parler pendant 22h, dix fois plus que l’original." comme l’a expliqué Arto Nummela, le PDGH de HMD. Autre grande nouveauté, après avoir installé le système Windows sur tous les modèles Nokia, car Microsoft avait racheté la branche mobile de la marque, la nouvelle version du 3310, sera elle dotée du système Android, ce qui est le cas de 80% des smartphones. Nokia surfe encore sur la nostalgie en dotant la batterie d’une autonomie de 22 jours, comme à l’époque où les téléphones ne servaient qu’à téléphoner et envoyer des textos. Petit bémol, la coque ne sera pas interchangeable vous aurez simplement le choix entre 4 coloris.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people