Divers

Découvrez la vidéo choquante de trois policiers américains abattant un homme non armé

Découvrez la vidéo choquante de trois policiers américains abattant un homme non armé

Après que des policiers n’aient pas été poursuivis à la suite du meurtre d’un homme, le juge en charge de cette affaire a décidé de publier, trois ans après, la vidéo de l’incident. Non Stop Zapping vous en dit plus.

L’Amérique est depuis quelques temps victime de nombreuses bavures policières. Ces incidents ont provoqué par la suite la colère des Américains, comme à Ferguson où le jeune Michael Brown a été tué. Ce qui a particulièrement énervé les manifestants, c’est que le policier concerné, Darren Wilson, n’a pas été poursuivi. De nombreuses manifestations ont donc apparu et une certaine haine envers les forces de l’ordre a grandi au sein du pays.

Mais, Ferguson n’a pas été le seul endroit où les bavures policières se sont multipliées. Il y en a eu aussi à Cleveland ou encore à New York. Et à chaque fois les policiers n’ont pas été inculpés. Celle à Cleveland avait notamment choqué, car la victime était un garçon de 12 ans. Ce dernier, qui jouait avec un jouet représentant un pistolet, a été victime des tirs de la police. Mais, il semblerait que la découverte d’un nouveau meurtre risque de provoquer de nouveaux problèmes au sein du pays.

Une vidéo choquante datant de 2013

Avec l’arrivée d’une nouvelle vidéo, les tensions ne risquent pas de s’apaiser. En effet, un extrait d’une minute, visant à montrer une bavure policière datant de 2013, vient d’être rendue publique par la justice de Californie elle-même. Relayée par le Los Angeles Times, elle y montre ici trois hommes policiers armés face à d’autres hommes. Les forces de l’ordre avaient été appelées pour un supposé braquage, mais qui était en réalité un vol de vélo commis à côté d’une pharmacie. Les policiers sur les lieux, pensant que c’était toujours un braquage, ont supposé que les délinquants étaient armés, ce qui a provoqué une certaine nervosité chez eux. Mais l’un des cyclistes, nommé Ricardo Diaz Zeferino, n’est pas resté immobile lors de l’arrestation, à l'inverse de ses deux autres amis. Après de nombreux gestes, mais surtout, après avoir caché un court instant son bras droit, les trois policiers ont décidé d’ouvrir le feu. Il succombera par la suite à ses blessures.

Si les policiers concernés n’ont pas été poursuivis par la suite, la ville où l’incident s’est déroulé, c’est-à-dire Gardena, a tenu à compenser la famille de la victime à hauteur de 4,7 millions de dollars.

Réagissez à l'actu people