Divers

Découvrez la composition choc et répugnante des steaks hachés américains !

Découvrez la composition choc et répugnante des steaks hachés américains !

Ce jeudi 27 août, une étude américaine établie par le magazine "Consumer Reports" a révélé le contenu des steaks hachés vendus aux Etats-Unis. Non Stop Zapping vous propose de découvrir, en plus de la viande elle-même, les composantes répugnantes de ces steaks.

En 2013, un scandale concernant la viande vendues dans les supermarchés éclatait. Et pour cause, de la viande de cheval avait été découverte dans de nombreux plats surgelés alors que les emballages indiquaient qu'il s'agissait de viande bovine. Parmi les marques touchées, le géant Findus ainsi que son fournisseur Spanghero. Bien que cette viande de cheval ne soit pas considérée comme dangereuse pour la santé, le scandale avait posé un tout autre problème, à savoir celui de la traçabilité de la viande. Plus encore, les citoyens, se sentant bernés, avaient dès alors décidé de boycotter les entreprises mises en cause. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette mise à l'écart les a profondément touché, mais pas que. En effet, depuis l'affaire, de nombreux Français ont alors massivement réduit leur consommation de surgelés, faisant ainsi perdre pas moins de 9,1 milliard d'euros au secteur, comme annoncé dans une enquête du Parisien.

Des steaks contaminés par de la matière fécale

Plus de deux ans après cette affaire de viande de cheval, un tout nouveau scandale vient d'éclater, cette fois-ci outre-Atlantique. Une étude établie par le magazine américain "Consumer Reports" a révélé le contenu des steaks hachés vendus dans les supermarchés aux Etats-Unis. Ainsi, selon l'enquête menée, les américains consommerait, en même temps que leur viande, de la matière fécale ! Un constat écœurant qui s'explique de par les méthodes d'abattage et de préparation des steaks hachés. En effet, lorsque les bovins sont abattus, le contenu de leurs intestins contaminent la carcasse alors même que l'organe devrait, en théorie, être séparé du reste.

Plus encore, le magazine a rapporté qu'en plus de ces matières fécales, la très grande majorité des steaks hachés vendus dans les supermarchés américains étaient contaminés par de nombreuses bactéries. Si certaines sont inoffensives, d'autres peuvent, quant à elles, provoquer des toxi-infections alimentaires.

Réagissez à l'actu people