Divers

Déconfinement : Une candidate des Marseillais dérape et insulte des policiers (Vidéo)

Déconfinement : Une candidate des Marseillais dérape et insulte des policiers (Vidéo)

Une candidate de télé-réalité est au coeur d’une sombre affaire depuis quelques jours. Sur Snapchat, Alix, ancienne candidate des Marseillais VS Le reste du monde, n’a pas hésité à insulter des policiers en critiquant leur comportement. Le Ministre de l’Intérieur a été saisi. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors que le confinement en France a pris fin la semaine dernière, les contrôles de police continuent malgré tout pour faire respecter en île de France notamment les règles toujours en vigueur, comme notamment les déplacements à moins de 100 km de son domicile. Mais il y a quelques jours, Alix, ancienne candidate des Marseillais VS Le reste du monde, n’a pas hésité à critiquer ouvertement le travail des forces de l’ordre. Sur son compte Snapchat, la jeune femme a filmé des policiers en plein contrôle dans la capitale, n’hésitant pas à les insulter : "Ils ne contrôlent que des noirs et des arabes ces fils de putes". Face à ces propos, de nombreux internautes ont pris la défense des policiers et Alix est à présent dans le viseur des syndicats de police.

Christophe Castaner prêt à porter plainte ?

Linda Kebab, déléguée nationale Unité SGP Police FO, a directement interpellé sur Twitter Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, ainsi que la chaîne W9 : "Elle s'appelle Alix Desmoineaux, suivie par près de 2 millions d'ados et jeunes adultes. 2 millions qui trouveront normal de nous traiter de "fils de p*tes". 2 millions si vous trouvez cela suffisant pour déposer plainte". Ce samedi 16 mai, le syndicat SGP Police FO a tweeté sa volonté que le Ministre de L'Intérieur porte plainte contre Alix : "Nous saisissons ce jour Christophe Castaner par courrier et lui demandons instamment de déposer plainte contre Alix Desmoineaux de l'émission Les Marseillais. Ce grave outrage devant près de 2 millions de personnes ne peut demeurer sans réaction". Pour le moment, Alix n’a pas réagi à cette affaire.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people