Divers

Crue à Paris : Un homme se jette dans la Seine pour sauver un SDF de la noyade (Vidéo)

   / 5  
Un homme se jette dans la Seine à Paris pour sauver un SDF de la noyade
1
Un homme se jette dans la Seine à Paris pour sauver un SDF de la noyade
Un homme se retrouve au milieu de l'eau
2
Un homme se retrouve au milieu de l'eau
Un homme se jette à l'eau pour lui venir en aide
3
Un homme se jette à l'eau pour lui venir en aide
L'homme tente de ramener la victime sur les berges
4
L'homme tente de ramener la victime sur les berges
Les deux hommes sont sains et saufs
5
Les deux hommes sont sains et saufs

Depuis maintenant quelques jours et suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la région parisienne, la Seine en crue a atteint plus de six mètres vendredi soir à Paris. Mais alors que la décrue s’amorce lentement, la photographe Marie Pili Puig a été le témoin et a pris des photos d’un sauvetage héroïque jeudi dernier. En effet, un homme n’a pas hésité à se jeter à l’eau près du pont de Sully pour sauver un SDF de la noyade. Une vidéo que nous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Vendredi soir à Paris, la Seine a atteint le pic de 6,10 mètres au niveau du pont d’Austerlitz. Bruno Janet, chef du pôle de modélisation de Vigicrues a confié qu’il s’agissait d'une crue " très inférieure " à celle de 1910 (8,62 m), mais " comparable à celle de 1982 " (6,18 m). Si certains ont profité de cette montée des eaux pour faire des longueurs dans le fleuve parisien, les musées du Louvre, d’Orsay ainsi que le Grand Palais et la Bibliothèque nationale de France ont décidé de fermer leurs portes. Dans une autre vidéo que "Non Stop Zapping" vous proposait samedi, de nouvelles images filmées grâce à un drone montrent l’ampleur de ces inondations dans la capitale.

Un sauvetage héroïque

Et si Manuel Valls a annoncé le triste bilan de quatre décès et 24 blessés, cela aurait pu s’alourdir sans le courage d’un homme. En effet, jeudi dernier dans l’après-midi alors que le niveau de la Seine montait encore, la photographe Marie Pili Puig a aperçu un homme sortir d'un tunnel près du pont de Sully, alors que la voie sur laquelle il marchait était inondée. Puis, l’homme, visiblement un SDF, s’est retrouvé soudainement avec de l’eau jusqu’au visage. Faisant comprendre aux témoins de la scène qu’il ne parlait pas français et qu’il ne savait pas nager, un passant n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour lui venir en aide et le ramener sur les berges. Les deux hommes ont ensuite étaient pris en charge par les pompiers. Marie Pili Puig a immortalisé ce moment avec son appareil photo et a diffusé les photos sur son profil Facebook.

 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people