Divers

Crue à Paris : le Loing responsable de la montée de la Seine ? (Vidéo)

   / 5  
Le Loing a provoqué des inondations à Nemours
1
Le Loing a provoqué des inondations à Nemours
La rivière est en train de réduire
2
La rivière est en train de réduire
Le Loing se dirige vers la Seine
3
Le Loing se dirige vers la Seine
La Seine va atteindre son pic ce vendredi 3 juin
4
La Seine va atteindre son pic ce vendredi 3 juin
Le Loing serait responsable de la montée de la Seine
5
Le Loing serait responsable de la montée de la Seine

Alors que le niveau de la Seine ne cesse de grimper à Paris, le fleuve pourrait bien être alimenté par le Loing. Cette rivière est sortie de son lit il y a quelques jours et se dirige tout droit vers la Seine. Si elle rejoint le fleuve, cela pourrait empirer la situation dans la capitale. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Faut-il craindre une crue impressionnante à Paris ? Depuis plusieurs jours, le niveau de la Seine ne cesse de grimper de manière alarmante. Alors que Nemours ou encore Longjumeau ont dû évacuer en urgence les habitants à cause des inondations, Paris a dû faire face au début de la crue. Ainsi, le rer C a été coupé dans la capitale ainsi que la station Saint-Michel sur la ligne 14 du métro. Du côté des musées, le Louvre mais aussi le musée d’Orsay ont commencé à mettre à l’abri les œuvres d’art. Sur France Inter, Bruno Julliard, premier adjoint à la mairie de Paris, a fait savoir que la Seine allait atteindre un pic de 6m dans la journée : "D’après les prévisions de spécialistes, elle devrait atteindre, nous l’espérons, un pic, aux alentours de 6 m dans la journée, probablement dans l’après-midi, et nous espérons une décrue courant du week-end". En fin de matinée, le zouave du pont de l’Alma était immergé jusqu’à la taille.

Une rivière en pleine décrue

Et si la Seine augmente autant ces dernières heures, c’est notamment à cause du Loing. Il y a quelques jours, Nemours a été inondé subitement suite à la crue de cette rivière faisant de nombreux dégâts. Mais alors que le Loing commence sa décrue, la rivière se dirige tout droit en direction de la Seine ce qui explique en partie le niveau de la Seine qui va dépasser les 6m dans la journée de ce vendredi 3 juin.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people