Divers

Côte d'Azur : la décrue s'amorce après les inondations (vidéo)

Côte d'Azur : la décrue s'amorce après les inondations (vidéo)

Après les violentes intempéries dans les Alpes-Maritimes et le Var, la décrue s'amorce. Deux corps ont été retrouvés sans vie ce dimanche 24 novembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les Alpes-Maritimes et le Var ne sont plus en vigilance orange pour pluie-inondation, a indiqué Météo France ce dimanche 24 novembre. A l'inverse des départements du Puy-de-Dôme et du Var qui le sont toujours pour les risques d'inondations. Le département des Alpes-Maritimes est désormais concerné par une alerte avalanches. Depuis vendredi, des torrents d'eau se sont abattus dans plusieurs villages, coupés du monde. Ces crues très importantes dues à un épisode méditerranéen, ont provoqué d'immenses dégâts notamment à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Davantage touchée, la rivière Argens a battu un record en montant à plus de sept mètres. Au bilan du samedi 23 novembre, deux personnes ont été portées disparues : un homme de 77 ans recherché près des cours d'eau à Saint-Antonin-du-Var et une personne tombée à l'eau au Muy.

Deux corps ont été retrouvés

Ce dimanche 24 novembre, le Parisien indique que "deux corps ont été retrouvés dans le Var sur les communes du Muy et de Cabasse", d'après la préfecture. Un septuagénaire est toujours recherché à Saint-Antonin-du-Var. Alors que la décrue s'est amorcée, un homme de 78 ans a été sauvé par une trentaine de pompiers à Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes). A cause d'un glissement de terrain, des arbres ont chuté et coincé le septuagénaire. Avec ces intempéries, les pompiers ont dû intervenir massivement. Selon la préfecture, plus de 4 500 appels et près de 800 interventions ont été réalisés. Plus de 1 600 pompiers se sont mobilisés dans les Alpes-Maritimes et le Var, indique le Parisien.

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people