Divers

Costa Rica : la capture compliquée d'un chat qui transportait des téléphones portables en prison (vidéo)

Costa Rica : la capture compliquée d'un chat qui transportait des téléphones portables en prison (vidéo)

Dans une prison du Costa Rica, les agents pénitentiaires ont fait une capture compliquée d'un chat qui transportait des téléphones portables. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les recherches ont duré cinq heures avant de mettre la main sur le chat. Dans la prison La Reforma, à San Rafael de Alajuela au Costa Rica, les surveillants pénitentiaires se sont mobilisés pour capturer l'animal qui transportait des téléphones portables destinés aux détenus, ont indiqué les autorités ce vendredi 23 août. C'est un gardien de la principale prison du pays qui a repéré le chat lorsqu'il s'était échappé dans les égouts. Mais les agents pénitentiaires ont dû s'armer de patiente. "Il nous a posé beaucoup de difficultés parce qu'il s'était faufilé dans des égouts. Il a donc fallu attendre longtemps" a indiqué le directeur de la sécurité des établissements pénitentiaires à des journalistes comme le rapporte l'AFP. 

Escroqueries téléphoniques

Une fois l'animal sorti, les surveillants ont pu le capturer et constater qu'il portait un sac sur son dos avec deux téléphones portables, un chargeur et des cartes à puce. La vidéo de cette capture très compliquée a été partagée sur Twitter par un journaliste de télévision du pays. Cette découverte s'installe dans un contexte d'inquiétude de la part des autorités du Costa Rica où les téléphones portables peuvent être utilisés pour réaliser des escroqueries téléphoniques en prison. Régulièrement, des détenus reçoivent des envois réalisés par des groupes criminels grâce à l'utilisation des animaux. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people