Divers

Corse : Une mini-tornade provoque l’effondrement d’un chapiteau avec 350 enfants (Vidéo)

   / 6  
Une mini-tornade à Ajaccio
1
Une mini-tornade à Ajaccio
Un habitant filme l'incroyable vent
2
Un habitant filme l'incroyable vent
Un chapiteau s'effondre
3
Un chapiteau s'effondre
350 enfants se trouvaient sous le chapiteau
4
350 enfants se trouvaient sous le chapiteau
Le mairie a mis en place un
5
Le mairie a mis en place un "plan de sauvetage"
La tornade a fait 23 blessés dont deux graves
6
La tornade a fait 23 blessés dont deux graves

La Corse est touchée par une violente vague d’intempéries. La ville d’Ajaccio est la première victime et un chapiteau où se trouvaient 350 enfants s’est effondré. Les autorités dénombrent déjà une vingtaine de blessés. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il y a plusieurs jours, tous les regards étaient tournés vers l'île de Corse où un terrible affrontement entre des policiers et des nationalistes a eu lieu. Non Stop Zapping vous dévoilait les violentes images qui avaient choqué toute l’île. En ce mois d’octobre, le froid a fait son apparition avec ses impressionnantes intempéries et Ajaccio a été la première victime. Ce vendredi 14 octobre, la ville corse a vu passer une mini-tornade avec un vent violent et des averses de pluie et de grêle. Un chapiteau où se trouvaient 350 enfants s’est effondré. Selon les premières informations, ces derniers n’auraient pas été touchés par cet accident. Ces écoliers ont été pris en charge par un hôpital proche et il a été demandé aux parents de ne pas venir chercher leurs enfants en raison de la circulation difficile et de la météorologie.

 

23 blessés dont deux graves

 

Interrogé par iTélé, le maire, Marius Mariotti n’a pas caché sa surprise face à de telles intempéries. Les pompiers "étaient alertés pour un épisode très pluvieux, mais pas pour l’arrivée d’une tornade, quelque chose dont je suppose que c’est très difficilement détectable" explique-t-il. Même si aucun enfant n’a été blessé, les autorités dénombrent 23 blessés dont deux graves, un chiffre qui pourrait s’alourdir. Les secours peinent à effectuer convenablement leurs recherches tant la météo est difficile. Il n’est pas rare de découvrir sur la toile de nombreuses vidéos de tempêtes et un homme avait filmé une tornade qui dévastait sa maison. Les images étaient aussi impressionnantes que surprenantes.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people