Divers

Coronavirus : Christophe Dechavanne, Nagui, Line Renaud… Leur message fort pour lutter contre le virus (Vidéo)

Coronavirus : Christophe Dechavanne, Nagui, Line Renaud… Leur message fort pour lutter contre le virus (Vidéo)

Pour que le message "restez chez vous" soit entendu de tous, de nombreuses stars se sont mobilisées. Non stop Zapping vous dévoile la vidéo dans laquelle elles tentent de faire entendre raison à ceux qui continuent de sortir en cette période de confinement pour lutter contre le Covid-19.

"Restez chez vous". C’est le message à faire passer pour tenter lutter contre la pandémie du coronavirus qui fait des ravages partout dans le monde. Pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent en France, le gouvernement a annoncé des mesures exceptionnelles en fermant les écoles, les marchés, ou encore tous les lieux publics “non indispensables”. Emmanuel Macron a également demandé aux Français de rester confinés jusqu’à nouvel ordre. En limitant les déplacements, il espère éviter les vagues de malades dans les hôpitaux, mais aussi sauver des vies et soulager le personnel soignant qui fait face à cette crise.

Une mesure simple et indispensable qui n’est pas encore suffisamment respectée. Alors que Michel Cymes s’étonnait cette semaine dans “C à vous” de voir du monde dans les rues, les stars se mobilisent. A travers une vidéo relayée par Franck Riester, le ministre de la Culture, Line Renaud, Jean-Paul Rouve, Claire Chazal, Nagui, Renaud Capuçon, Christophe Dechavanne, Michel Boujenah et d'autres personnalités ont simplement demandé à tous de "Restez chez vous”. Un message simple et indispensable qui semble avoir du mal à passer. En titre de ce clip de rigueur, le ministre écrit : “Aux Français qui sont en première ligne pour nous protéger, nous nourrir, nous soigner : merci. À tous les autres, vous aussi vous pouvez sauver des vies. Un seul message : #RestezChezVous. Les artistes ont un message pour vous”.

Christophe Dechavanne, sa pensée pour son "amoureuse de médecin" 


“C’est un effort collectif pour protéger nos concitoyens”, lance Line Renaud face caméra suivie de Léa François. La comédienne de “Plus belle la vie” remercie “tous les corps de métiers” confrontés “à ce foutu virus”. Claire Chazal rappelle : “Nous n’avons pas d’autres choix que de rester chez nous”. Quant à Christophe Dechavanne, il déclare : “Ca fait des années que je vous dis de sortir couvert pour vous protéger. Et bien aujourd’hui, même couvert il ne faut pas sortir parce que chaque fois que vous mettez le nez dehors, et bien ma foi, vous vous mettez gravement en danger et puis vous pouvez tuer quelqu’un aussi. Il n’y a pas que les petits vieux qui meurent. Alors ne sortez pas”. Un message qu’il conclut en ayant une pensée pour son “amoureuse de médecin” qui se “bat tous les jours à l'hôpital avec ses collègues pour essayer de garder les gens en vie”. Pour lui, les applaudissements chaque soir à 20 heures “c’est top”, mais rester chez soi "c’est les aider encore plus".

 

https://twitter.com/franckriester/status/1242905068736778248

Par C.F.

Réagissez à l'actu people