Divers

Conducteur de métro le plus cool de Paris, il redonne le sourire aux usagers (vidéo)

Conducteur de métro le plus cool de Paris, il redonne le sourire aux usagers (vidéo)

Pour les Parisiens, croiser chaque matin des millions de Franciliens dans le métro est rarement une perspective réjouissante. Conducteur de métro le plus drôle de Paris, Vincent s’est donné comme mission de rendre le sourire à ses passagers. Avec beaucoup de réussite. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Grèves, pannes, wagons bondés, prendre le métro à Paris est rarement une perspective réjouissante. Pourtant, chaque matin, des millions de Franciliens se bousculent sur les différentes lignes pour se rendre au travail. Et il faut bien le reconnaître, peu nombreux sont ceux qui affichent un franc sourire. Ecouteurs sur les oreilles, yeux rivés sur leur téléphone, les usagers sont rarement très loquaces. Si bien que les bons moments passés dans le métro se comptent généralement sur les doigts d’une main malgré. Au mieux.

"Vous en faîtes une tête ce matin !"

Conscient de cet état de fait, Vincent a décidé d’agir. Proclamé conducteur de métro le plus cool de Paris, il a décidé de tenter d’égayer les trajets de ses passagers en lançant quelques mots sympathiques et drôles grâce aux haut-parleurs dont sont équipés les wagons : "Votre attention s’il vous plait ! Vous en faites une tête ce matin. Qu’est-ce qui vous arrive ? Souriez un petit peu quand même !" lance-t-il par exemple dans une vidéo publiée par France Télévisions. Et d’enchaîner avec une proposition qui fait sourire bon nombre d’usagers : "Je vous invite à vous tourner vers votre voisin ou votre voisine. Je vous demande de lui dire bonjour. Dites-vous deux, trois mots vous verrez le métro ce sera plus beau !". Une initiative inattendue mais appréciée qui vaut chaque jour à Vincent de nombreux remerciements de ses passagers. Comme quoi !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people