Divers

Commémoration du 13 novembre : François Hollande se rend sur les lieux des attentats (Vidéo)

Commémoration du 13 novembre : François Hollande se rend sur les lieux des attentats (Vidéo)

Ce 13 novembre marquera à jamais la mémoire des François. Ce matin, François Hollande s’est rendu sur les lieux des attaques pour y dévoiler les plaques commémoratives. Une vidéo que nous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Ce dimanche 13 novembre, la France est en deuil. Tout le monde se rappelle des terribles attentats qu’il y a eu, il y a tout juste un an. Personne ne souhaite oublier ces attaques mortelles et la presse comme les personnalités du monde entier rendent hommage aux victimes des attentats de Paris. Lors du match France-Suède, François Hollande avait affirmé qu’il fallait "se souvenir" de ce drame. Pour cette commémoration du 13 novembre, le Président de la république n’a fait aucun discours pour un hommage sobre, comme le souhaitait les familles des victimes. Toute la matinée, François Hollande s’est rendu sur les lieux des attaques pour dévoiler les six plaques commémoratives et Non Stop Zapping suivait de près cet événement.

Une commémoration sobre et silencieuse

Dès 9 heures, François Hollande s’est rendu devant la porte D du Stade de France. Accompagné du maire de Saint-Denis, Didier Paillard, il dévoile la toute première plaque commémorative au nom de Manuel Dias, l’une des victimes de ces attaques. Son fils a prononcé quelques mots et il plaide la tolérance et l’intelligence. "Nous devons continuer à avancer en toute liberté, en ne cédant jamais face à ceux qui veulent nous terroriser. C’est en offrant les mêmes opportunités à tous que nous réussirons à empêcher que les ressentiments de certains ne se transforment en brutalité pour tous" explique-t-il. François Hollande a suivi son parcours jusqu'au Bataclan. La nuit dernière, Sting fêtait la réouverture de la salle de concerts. Ce matin, c’est silencieux que le Président a rendu hommage aux 90 victimes.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people