Divers

Colombie : Un bateau touristique de quatre étages coule et fait neuf morts et 28 disparus (Vidéo)

Colombie : Un bateau touristique de quatre étages coule et fait neuf morts et 28 disparus (Vidéo)

C’est en Colombie, sur le lac de Guatapé que le drame s’est produit. En effet, ce dimanche 25 juin un bateau touristique de quatre étages a sombré, alors que ce dernier transportait pas moins de 170 passagers. Et si les secours ont rapidement tenté de sauver les naufragés le bilan de cette catastrophe est lourd, puisque pour l’heure pas moins de neuf personnes sont décédées et 28 sont actuellement encore disparues. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La Colombie connait actuellement un épisode bien sombre. En effet, ce dimanche 25 juin un bateau touristique de quatre étages a sombré, alors que ce dernier transportait pas moins de 170 passagers. Des passagers qui étaient d’ailleurs venus profiter des joies des activités aquatiques que l’on retrouve aux alentours du lac Guatapé. En effet, quand les beaux jours sont là, les colombiens raffolent de cet endroit où l’on peut faire du bateau, aller pêcher, bronzer en famille ou s’éclater à jet ski avec des amis.

"Le naufrage a été rapide"

Mais ce dimanche 25 juin, la virée du ferry touristique a donc viré au drame. Le bilan de cette catastrophe est d’ailleurs tristement lourd, puisque pas moins de neuf personnes ont perdu la vie, et pas moins de vingt-huit sont encore disparues. "Le naufrage a été rapide, il s'est produit en quelques minutes et les embarcations qui se trouvaient dans la zone ont porté les premiers secours", a expliqué le capitaine des pompiers d'Envigado, Bernardo Morales, face aux micros de télévisions locales. Les causes de ce naufrage quant à elles, sont encore inconnues pour le moment.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people