Divers

Colombie : Le premier mariage homosexuel à trois vient d’être célébré (vidéo)

Colombie : Le premier mariage homosexuel à trois vient d’être célébré (vidéo)

Ce samedi 3 juin 2017, en Colombie, Manuel, Victor et Alejandro se sont dit oui pour la vie. Si les unions polygames ne sont pas rares dans le pays, c’est bien le premier mariage à être reconnu légalement. De plus il a la particularité d’avoir eu lieu entre trois hommes… Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

En Colombie, le mariage homosexuel est autorisé depuis 2016 mais il est le premier pays à reconnaître juridiquement et donc officiellement le mariage d’un trio composé de trois hommes. Les mariages polygames ont déjà été validés mais c’est bien la première fois qu’une union homosexuelle est "légalisée", a insisté German Rincon Perfetti, l’avocat de l’association LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels) : "C’est une reconnaissance que d’autres types de famille existent", s’est-il félicité. Selon lui, ce régime patrimonial a les mêmes implications qu’un mariage "traditionnel", notamment en cas de divorce ou de décès d’un des membres.

"Nous sommes une famille polyamoureuse"

Alejandro Rodriguez éducateur physique, Manuel Bermudez journaliste et Victor Hugo Prada acteur, se sont dit oui pour la vie ce samedi 3 juin 2017 à Medellin en Colombie. Un combat pour ces hommes, qui voulaient que cet amour soit reconnu : "Nous voulions officialiser notre foyer, notre famille. Il n’y avait rien de solide légalement qui nous reconnaissait en tant que famille", confie Victor Hugo Prada. Un mariage validé par un notaire "nous sommes une famille, une famille polyamoureuse". Alejandro, Manuel et Victor préparent désormais une petite fête de mariage pour célébrer l’événement. Une nouvelle vie pour ces hommes enfin reconnus par la loi et libres de vivre leur amour. Il ne reste plus qu’à créer leur propre famille en faisant des enfants biologiques pour l’un des membres du trio ou en adoptant : Un droit en Colombie !

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people