Divers

Colombie : Deux militaires meurent lors d'un spectacle aérien (vidéo)

Colombie : Deux militaires meurent lors d'un spectacle aérien (vidéo)

Alors que la ville de Medellín en Colombie célébrait la Fête des fleurs ce dimanche 11 août, deux militaires ont perdu la vie lors d'un spectacle aérien organisé par l'armée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce dimanche 11 août, la Colombie célébrait la Fête des fleurs à Medellín, comme chaque année depuis 1957. Il s'agit d'un événement qui dure une dizaine de jours et qui met à l'honneur la flore. Des concerts, des défilés de voitures anciennes et modernes, des foires aux chevaux sont notamment organisés, mais pas seulement. Pour l'occasion, la ville située dans le nord-ouest du pays avait prévu un spectacle aérien. Ce dernier aurait dû en mettre plein les yeux des habitants, mais il a rapidement viré au drame… Les militaires ont défilé à bord d'un hélicoptère de l'armée. Sur ce dernier, un immense drapeau de la nation était rattaché et maintenu par une corde à priori résistante. Sur ce symbole étaient accrochés deux soldats qui se sont prêtés au jeu et ont bien voulu affronter le vide pour éblouir les spectateurs. Il s'agissait des sous-officiers Jesus Mosquera et Sebastian Gamboa.

Un accident qui a coûté la vie à "deux hommes courageux"

Pendant cette parade, la corde n'a malheureusement pas résisté au poids des deux hommes et a fini par céder sans prévenir. Cet accident a provoqué la chute des militaires, qui sont décédés. Dans un communiqué de presse, la force aérienne colombienne a indiqué qu'elle "déplorait profondément la perte de deux hommes courageux (…) qui sont décédés dans un accident survenu à l'extrémité de la piste de l'aéroport Olaya Herrera, à Medellín". La chute mortelle des militaires a provoqué la fermeture temporaire de l'aéroport. Les secours sont en effet arrivés, mais n'ont rien pu faire pour sauver la vie des deux soldats.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people