Divers

Colis piégés aux États-Unis : Un fan de Donald Trump arrêté par le FBI (Vidéo)

Colis piégés aux États-Unis : Un fan de Donald Trump arrêté par le FBI (Vidéo)

Depuis plusieurs jours, des membres du parti démocrate mais aussi un acteur et un milliardaire ont reçu des colis piégés aux États-Unis. Et après quelques jours d’enquête, un suspect a finalement été arrêté. L’homme de 56 ans est un militant pro-Trump. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les États-Unis vivent dans un climat de peur depuis quelques jours. Ainsi, Hillary Clinton, Barack Obama ou encore Robert de Niro ont reçu des colis piégés. Le siège de CNN a même dû être évacué en plein direct suite à l’arrivée de l’une de ces bombes artisanales. Rapidement, un point commun entre toutes les cibles a été trouvé : ce sont des opposants à Donald Trump. Rapidement, le président américain a souligné la responsabilité des médias dans toute cette affaire : "Les médias ont également la responsabilité de garder un ton plus civique et de cesser les hostilités sans fin, de cesser les attaques et les Fake news". Et finalement après une enquête, un suspect a finalement été arrêté ce vendredi 26 octobre.

Un homme de 56 ans pro-Trump

Le ministre de la Justice Jeff Sessions a annoncé que l’homme de 56 ans se nomme Cesar Sayoc, et qu’il risque jusqu’à 48 ans de prison. Fervent militant de Donald Trump, le suspect a posté régulièrement des messages de menaces envers des personnalités démocrates ou anti-Trump sur les réseaux sociaux. Quelques heures après l’arrestation de cet homme, Donald Trump a une nouvelle fois attaqué la presse lors d’un meeting à Charlotte en Caroline-du-Nord, en assurant que les journalistes se servent de cette affaire pour l’attaquer : "Ces dernières heures, les médias ont tenté d'utiliser les actions sinistres d'un individu pour marquer des points politiques contre moi et le parti Républicain".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people