Divers

Chine : Une voiture Tesla prend feu et fait le buzz (vidéo)

Chine : Une voiture Tesla prend feu et fait le buzz (vidéo)

Depuis le 21 avril, une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux dévoile une voiture de la marque Tesla qui prend feu, alors qu'elle est garée dans un parking en Chine. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Publiée sur le réseau social Weibo, une vidéo fait le buzz depuis ce dimanche 21 avril. Dans cette dernière, qui fait depuis le tour du monde, on découvre une voiture qui explose violemment. La scène se déroule dans un parking intérieur situé à Shanghai, en Chine. Alors que plusieurs voitures sont alignées et qu'aucun piéton ne se trouve aux alentours ni conducteur dans les véhicules, un drame se produit. La caméra de surveillance a immortalisé ce moment horrifiant, où l'on découvre le Model S de la marque américaine Tesla prend feu. La voiture blanche, garée en premier plan à l'image, commence en effet soudain à éjecter un nuage de fumée au niveau des deux roues avant. Tout se passe très vite puisqu'en une fraction de seconde, le véhicule électrique s'enflamme. Plus de 22 millions de vues ont été comptabilisées depuis sa première publication sur Weibo, d'après nos confrères de Paris Match.

"Aucun mort ou blessé"

Sur les réseaux sociaux, le constructeur automobile de la voiture qui a explosé a très vite réagi. "Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d'offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s'est passé. Selon les informations récoltées jusqu'à présent, il n'y a aucun mort ou blessé", écrit le community manager de Tesla. Comme on peut le voir dans d'autres vidéos de l'incident mises en ligne, l'incendie a ravagé une Audi qui se trouvait à côté de la voiture responsable de l'explosion. La marque Tesla tente de s'implanter actuellement à Shanghai et de conquérir le marché automobile chinois. Elle construit en effet dans la ville asiatique sa première usine localisée ailleurs qu'aux États-Unis. Une chose est sûre, cette vidéo ne risque pas de rassurer ni faire rêver les futurs potentiels acheteurs…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people