Divers

Chine : Une tornade balaie l'est du pays et fait au moins 98 victimes (vidéo)

   / 5  
Une tornade a touché la Chine
1
Une tornade a touché la Chine
La tornade a balayé l'est du pays
2
La tornade a balayé l'est du pays
Au moins 98 personnes sont mortes
3
Au moins 98 personnes sont mortes
Il y a plus de 800 blessés
4
Il y a plus de 800 blessés
La tornade a ravagé plusieurs villages
5
La tornade a ravagé plusieurs villages

Ce jeudi 23 juin, une terrible tornade a balayé Yancheng dans le Jiangsu en Chine. Les vents de 125 km/h et les pluies torrentielles ont laissé des scènes de désolation et ont fait au moins 98 morts et des centaines de blessés. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le mois dernier, les Etats-Unis ont dû faire face à plusieurs tornades qui ont balayé le Kansas mais aussi l’état du Colorado. Mais alors que la saison des tornades se termine, la Chine a dû faire face à ce phénomène ce jeudi 23 juin. Dans la province côtière du Jiangsu, des villages entiers ont été détruits et des arbres déracinés lorsque des vents de 125 km/h et une tornade ont frappé la ville de Yancheng et ses environs. Alors que les sauveteurs et le personnel médical s’activent toujours ce vendredi, le dernier bilan fait état de 98 morts et 800 blessés selon les autorités provinciales.

Au moins 98 morts et 800 blessés

La tornade a frappé la périphérie de la ville vers 14h30 heure locale, détruisant sur son passage des milliers d’habitations, des magasins, des usines mais aussi des moulins à riz : "Le ciel est devenu noir et la tornade est arrivée. Toutes les vitres ont été soufflées", a témoigné une femme. Une autre survivante a de son côté déclaré : "Quand le ciel s’est assombri, on a cru que c’était les pluies diluviennes de l’été qui commençaient, on a couru à la maison. Mais là, le toit a été arraché, les briques sont tombées et la maison s’est effondrée". Face à ce drame, le président Xi Jinping a donné l’ordre de "tout mettre en œuvre dans les opérations de secours". La catastrophe a été élevée au rang d’urgence de niveau national.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people