Divers

Chine : Une explosion meurtrière devant une école maternelle, les images chocs (Vidéo)

Chine : Une explosion meurtrière devant une école maternelle, les images chocs (Vidéo)

Ce jeudi 15 juin en Chine, une explosion est survenue devant une école maternelle, dans la province de Jiangsu. Le bilan provisoire est de sept morts et une soixantaine de blessés. Séquences et explications sur Non Stop Zapping.

Tragique scénario en Chine ce jeudi 15 juin. Alors que des enfants sortaient de leur école maternelle, dans la province de Jiangsu, une très violente explosion est survenue aux alentours de 16h50 (10h50 heure française). Les autorités chinoises font pour l’instant état de sept morts et une soixantaine de blessés dont neuf dans un état grave. S’ils ont été conduits à l’hôpital, la scène de chaos se jouait encore devant l’école maternelle où des corps d’enfants et d’adultes gisaient au sol.  Des photos et vidéos très violentes ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux, témoignant de l’horreur du drame qui s’est joué. Certains étaient inconscients, d’autres sonnés, en pleurs, leurs vêtement déchirés par le choc de l’explosion.

Une mystérieuse explosion

Face au drame, une enquête est en cours afin de déterminer la nature de la déflagration, selon la police de Fengxian. Une explosion choquante qui a plongé la province de Jiangsu dans le chaos total. Sur la vidéo, on peut voir que rien ne la précédait, aucun signe avant-coureur de la catastrophe ne s’est manifesté. De nombreux jeunes enfants étaient présents sur les lieux. Sur les réseaux sociaux, médias locaux et internautes échangent des photos et vidéos du drame. Une tragédie de plus dans un monde déjà meurtri par l’incendie d’un immeuble survenu mercredi à Londres et dont le bilan de morts et de blessés ne cesse de s’allonger

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people