Divers

Chine : Un terrible glissement de terrain fait 5 morts et 120 disparus (Vidéo)

Chine : Un terrible glissement de terrain fait 5 morts et 120 disparus (Vidéo)

Le petit village de Xinmo a été l’autel d’une tragique catastrophe naturelle ce samedi 24 juin. En effet, un colossal glissement de terrain a eu lieu dans ce village reculé de la province du Sichuan. Le bilan est lourd, puisque pas moins de 5 personnes sont décédées et 120 sont actuellement toujours disparues. Non Stop Zapping vous en dit plus.

On ne peut pas le nier, parfois mère Nature est terriblement meurtrière. Et ce n’est pas le peuple chinois qui pourra dire le contraire. En effet, ce samedi 24 juin un colossal glissement de terrain s’est produit dans le petit village de Xinmo. À cause des très fortes pluies qui se sont abattues dernièrement sur ce village reculé de la province du Sichuan, c’est tout un pan de la montagne environnante qui s’est détaché. Ce triste événement a tout de même englouti pas moins de quarante-six maisons du village de Xinmo. Alors forcément, le bilan de cette tragique catastrophe naturelle est lourd, puisque pour l’heure les autorités révèlent que pas moins de cinq personnes sont décédées à la suite de ce glissement de terrain.

46 maisons sous les décombres

Mais il n’y a pas que des morts à déplorer, puisque 120 personnes sont actuellement toujours disparues sous les décombres. Sur place, les forces de l’ordre ainsi que les équipes de sauveteurs tentent par tous les moyens de secourir les personnes qui sont encore bloquées sous les morceaux de roche. Un plan d’urgence a d’ailleurs été mis en place par les autorités chinoises. La télévision d’État chinoise a d’ailleurs diffusé un message du président Xi Jinping qui a expliqué qu’il allait "faire tous les efforts possibles pour réduire le nombre de morts et de blessés."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people