Divers

Chine : 17 morts dans un impressionnant carambolage de 56 voitures (VIDÉO)

Chine : 17 morts dans un impressionnant carambolage de 56 voitures (VIDÉO)

Ce lundi 21 novembre, 17 personnes ont trouvé la mort en Chine dans un accident de voitures incroyable. Pas moins de 57 véhicules sont impliqués, dont des poids-lourds. Les causes du carambolage restent floues même si certains croient savoir que la météo serait à l’origine de l’accident. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

Les accidents de voiture sont très nombreux en Chine. Neuf personnes sont mortes, et deux autres ont été blessées, dans deux accidents de la route survenus début novembre. Seulement quelques jours plus tard, c’est un accident aux conséquences bien plus graves qui a secoué le pays.

La météo à l’origine de graves accidents de la route

Un accident géant a eu lieu sur une autoroute reliant Beijing à Kenming dans la province du Shanxi, une région située au nord de la Chine. 17 personnes ont perdu la vie dans ce carambolage, et 37 blessés ont été recensés. Quelque 56 voitures sont impliquées dont de nombreux poids-lourds. L’accident s’est déroulé lundi 21 novembre à 9 heures, heure locale. L’agence Chine nouvelle croit savoir que les conditions météorologiques, et plus précisément la pluie et la neige, seraient à l’origine de cet accident géant. Les personnes blessées ont bénéficié d’une aide des secours. Certaines sont dans un état stable, selon les autorités locales. Si la météo n’est pas à l’origine de l’accident, une enquête devra déterminer les raisons précises. L’enquête a déjà été ouverte.

Par Matilde Abidi

Réagissez à l'actu people