Divers

Charlottesville : Donald Trump condamne les antiracistes autant que les suprémacistes blancs et crée l'indignation (vidéo)

Charlottesville : Donald Trump condamne les antiracistes autant que les suprémacistes blancs et crée l'indignation (vidéo)

Alors qu'il avait fermement condamné les actes des suprémacistes blancs à Charlottesville, Donald Trump est revenu sur ses propos en blâmant cette fois les manifestants antiracistes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis quelques jours, les Etats-Unis défrayent la chronique et sont au centre d'une actualité teintée de sang et de violence. Samedi 12 août, Heather Heyer, une manifestante antiracistes de 32 ans était sauvagement tuée lors d’un rassemblement de mouvements américains d'extrême-droite. Très vite, l'opinion publique attendait de Donald Trump qu'il condamne fermement les agissements de ces groupuscules. C'est ce qu'il fit dans un premier temps, le lundi 14 août en dénonçant "toutes les formes de violence" et en déclarant avec passion : "le racisme, c'est le mal". On ne pouvait faire plus clair. Sauf que le président américain est revenu sur ses pensées un peu plus tard en renvoyant dos à dos les deux partis. Et il semblerait que pour Donald Trump, les agissements et revendications des manifestants antiracistes et suprémacistes blancs sont à condamner de la même façon...

 

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people