Divers

Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice, 13 ans, nouvelles égéries de Comptoir des cotonniers

Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice, 13 ans, nouvelles égéries de Comptoir des cotonniers

Ce vendredi 21 août, Comptoir des cotonniers dévoilera sa campagne Automne Hiver 2015-2016 dont les égéries sont Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice, 13 ans. En attendant de découvrir les clichés du shooting réalisé à Paris, la marque a dévoilé un teaser.

Après la mort de sa soeur, Kate Barry, en décembre 2013, Charlotte Gainsbourg a ressenti le besoin de quitter Paris. "J’ai changé parce qu’il fallait que je change (long silence). Je vivais avec des références. Ici, tout à coup, je n’ai plus de références. Je ne sais pas si c’est pour longtemps, mais pour l’heure, ça me fait du bien. Je n’avais pas de fantasmes autour de New York, ce n’est pas une ville qui me faisait rêver. Son énergie a même pu me faire peur autrefois, j’ai pu m’y sentir parfois mal à l’aise lors de tournées promo. Mais là, c’était comme une évidence : un endroit marqué du sceau de rien.  Londres aurait été impossible, trop chargé de références, de ces références auxquelles je voulais échapper. Tokyo, trop lointain. Los Angeles, pas très pratique. Non, New York correspondait à ce qu’il me fallait. La fameuse efficacité new-yorkaise pouvait me booster et je savais aussi que ce serait une ville où on me laisserait tranquille. Il n’y a pas tant de villes que ça dans le monde où je pouvais imaginer vivre une aventure intérieure. Et puis, il fallait aussi que ce soit quelque chose qui attire tout le monde, je devais penser aux enfants." déclarait-elle il y a quelques mois dans les colonnes de Grazia.

Charlotte Gainsbourg et sa fille Alice égéries de la nouvelle campagne de Comptoir des cotonniers

C'est en effet à New York que la fille de Serge Gainsbourg a décidé de s'installer avec son mari l'acteur Yvan Attal et leurs trois enfants Ben, Alice et Joe. Charlotte Gainsbourg et sa fille sont tout même repasser par Paris il y a peu pour un joli projet commun. L'actrice et Alice, 13 ans, sont les égéries de la nouvelle campagne Automne-Hiver 2015-2016 de la marque Comptoir des cotonniers. Un nouveau duo mère-fille pour incarner les 20 ans de la marque. En janvier dernier, les égéries de Comptoir des cotonniers étaient Sarah et Yasmine Lavoine, respectivement l'épouse et la fille de Marc Lavoine.

C'est donc dans les rues de Paris que s'est déroulé le shooting photo de Charlotte Gainsbourg et de sa fille Alice. A 13 ans, ce sera la première fois que l'adolescente apparaîtra en public. En attendant de découvrir les clichés qui devraient être dévoilés ce vendredi, la marque a diffusé un teaser permettant de se rendre compte de l'ambiance de cette nouvelle campagne. 

 

Réagissez à l'actu people