Divers

Charleville-Mézières : Un immeuble s'effondre en pleine rue (Vidéo)

Charleville-Mézières : Un immeuble s'effondre en pleine rue (Vidéo)

Seulement deux jours après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, la ville de Charleville-Mézières a dû faire face à son tour à l'écroulement d'un immeuble. Alors que les secours ont été alertés ce mercredi 7 novembre vers 18 heures, l'immeuble s'est finalement effondré une heure plus tard. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

La ville de Marseille est toujours sous le choc après l'effondrement de deux immeubles en plein centre de la ville. Au final, au moins six personnes ont perdu la vie après ce drame. Et après Marseille, c'est la ville de Charleville-Mézières qui a eu un accident similaire ce mercredi 7 novembre. Vers 18 heures, les secours ont été alertés du risque d'effondrement d'un immeuble. Mais à peine une heure plus tard, la bâtisse s'est finalement écroulée devant les caméras de France 3 sans faire de victimes : "Nous avons procédé au sauvetage d’une dame à l’aide d’une échelle dans l’immeuble. Les immeubles adjacents ont été évacués et une cinquantaine de personnes se trouvent dans un restaurant de Charleville en sécurité", ont expliqué les pompiers aux médias.

Pas de victimes ni de blessés

S'il n'y a eu aucun blessé, le procureur de la République de la ville, Laurent de Caigny, a fait savoir qu'une enquête allait être ouverte : "Il y a un certain nombre d’immeubles anciens, voire vétustes, dans la rue, dont certains d’ailleurs sont vides d’occupants et condamnés. Il n’y aurait pas de victime, pour autant j’ai demandé que soit ouverte une enquête pour déterminer les conditions d’effondrement de cet immeuble et notamment savoir s’il y a eu mise en danger de la vie (des habitants)". Malheureusement pour les habitants des immeubles avoisinants, ils ont été relogés : "Les gens ne reprendront possession de leur immeuble qu’après autorisation, pour s’assurer que ça ne va pas s’effondrer", a indiqué M. de Caigny.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people