Divers

Champs-Elysées : Un homme armé fonce sur un fourgon de gendarmes (Vidéo)

Champs-Elysées : Un homme armé fonce sur un fourgon de gendarmes (Vidéo)

Nouvelle angoisse pour les passants des Champs-Elysées. Un homme armé aurait percuté un fourgon de gendarmerie et la police s’interroge sur une possible attaque. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Les policiers viennent d’envahir d’urgence le secteur des Champs-Elysées. Selon les premières déclarations des forces de l’ordre, un véhicule aurait percuté un fourgon de gendarmerie avant de prendre feu. Aucun blessé n’aurait été comptabilisé et l’homme aurait été retrouvé, "inconscient", à côté du véhicule une arme de poing sur lui. La préfecture de police demande aux personnes d’éviter le secteur, tandis qu’un important dispositif de sécurité a été déployé. Sur la même logique, la RATP a fermé sa station, Champs-Elysées-Clémenceau. Les touristes postent sur Twitter de nombreuses photos de la rue envahie par des véhicules de police et cet accident ne rappelle que trop bien l’attaque des Champs-Elysées, en avril dernier. Non Stop Zapping vous dévoile les premières images de l’impact du véhicule.

Accident ou attaque ?

Des chiens de mineurs inspectent le véhiculent à la recherche de possibles explosifs. Selon la police, la "situation est maîtrisée" et pour l’heure, il n’est pas encore possible de parler d’acte terroriste. Les forces de l’ordre ne savent pas encore s’il s’agit d’un accident ou d’un attentat. Depuis quelques semaines, les attaques se multiplient dans le monde entier et Londres connaît de nombreuses épreuves. Il y a quelques heures, un conducteur avait foncé sur des piétons devant une mosquée. Dix personnes ont été blessées, tandis qu’un homme a succombé à ses blessures. Le maire de Londres dénonce ainsi une "attaque terroriste horrible". L’arrestation du suspect a été musclée ; une scène qui n’a pas eu lieu aux Champs-Elysées. Selon les dernières informations de LCI, une bombonne de gaz aurait été retrouvée dans le véhicule, tandis que l’homme aurait succombé à ses blessures. Affaire à suivre.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people