Divers

Cette petite fille autiste réalise d’impressionnants progrès grâce à son chat, l'émouvante vidéo

Cette petite fille autiste réalise d’impressionnants progrès grâce à son chat, l'émouvante vidéo

Si l'autisme est une maladie relativement bien complexe, les patients peuvent cependant faire d'énormes progrès. Et parmi les différents moyen mis en place par le corps médical, la compagnie d'animaux tels que les chats et les chiens peut s'avérer être une formidable thérapie. C'est du moins ce que laisse penser cette émouvante vidéo d'une fillette autiste qui progresse de jour en jour grâce à son adorable chat. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En France on estime qu'une naissance sur cent serait touchée par des troubles du spectre de l'autisme. Ainsi, il y aurait donc pas moins de 650 000 personnes atteintes par cette mystérieuse maladie dans l'hexagone. Car c'est bien connu, l'autisme est une maladie extrêmement complexe, qui touche cependant plus les garçons que les filles.

"ils ont dit qu'elle ne parlera jamais"

Pourtant dans cette vidéo, c'est bel et bien une petite fille que l'on peut voir. Cette dernière est britannique et répond au doux nom d'Iris. Alors que la fillette de six ans a été diagnostiquée d'un très lourd autisme, Iris a réussi a clairement progresser depuis qu'elle a son chat Thula auprès d'elle. En effet, dans le cadre d'un handicap tel que l’autisme, la présence d'un animal de compagnie est une excellente thérapie. Ainsi chat, chien, hamster ou encore lapin peuvent très bien être la clé d’impressionnants progrès de la part d'enfants autistes.

Constatant les prouesses réalisées par sa fille, la maman de la petite Iris s'est livrée lors d'une interview accordée à nos confrères anglais du Dailymail. « Elle est autiste sévère et ils ont dit qu'elle ne parlera jamais. Elle aurait pu ne jamais être capable d'entretenir des relations sociales comme les autres enfants. 'Assis le chat', quand Thula essayait de jouer avec la tablette. Elle le disait avec tellement d'autorité que le chat s'asseyait immédiatement. » Le lien entre le chat Thula et la petite Iris est si fort, que la grand-mère de la fillette a décidé de publier un livre sur le sujet. Dans cet ouvrage baptisé Iris Grace, cette mamie courage donne de précieux conseils aux parents d'enfants victimes d'autisme.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people