Divers

Cette femme échappe de justesse à une énorme tornade (vidéo)

Cette femme échappe de justesse à une énorme tornade (vidéo)

Le 23 février dernier la ville de Paincourtville, en Louisiane, était frappée par une gigantesque tornade causant d'importants dégâts matériels. Elle n'a d'ailleurs pas été loin non plus de coûter la vie à cette livreuse de FedEx qui n'a réussi à se mettre à l'abri que quelques secondes avant le passage de la tornade. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La Louisiane fait partie de ces Etats américains tristement célèbres pour les nombreuses tornades qu'ils essuient chaque année. Alors quand le 23 février dernier une nouvelle tornade est venue saccager la ville de Paincourtville et ses alentours, ça n'a surpris personne. La violence de la tempête en revanche a surpris puisque celle-ci a finalement été classée dans la catégorie F3 de l'échelle de Fujita, pour des vents allant de 250 à 330 km/h, ce qui ne représente qu'1,8% des tornades observées dans le monde. Le plus souvent, les dégâts sont considérables, les murs extérieurs et les toits sont projetés dans les airs et les maisons peuvent s'effondrer.

Sauvée à quelques secondes près

Fort heureusement, malgré la violence de cette tornade, aucune victime n'a été déplorée. Mais il s'en est fallu d'un rien pour cette livreuse de FedEx ayant réussi à trouver un abri quelques secondes seulement avant que la tornade ne soit sur elle. Sur la vidéosurveillance du magasin dans lequel elle a finalement pu s'abriter, la jeune femme se réfugie moins de dix secondes avant que tout ne soit détruit. Et lorsque l'on voit ce qu'était le magasin avant la tornade et ce qu'il est devenu après son passage, difficile d'imaginer qu'elle aurait pu y survivre.

 

Réagissez à l'actu people