Divers

Carlos Ghosn : les images de son anniversaire "royal" au château de Versailles font polémique (vidéo)

Carlos Ghosn : les images de son anniversaire "royal" au château de Versailles font polémique (vidéo)

Carlos Ghosn, toujours assigné à résidence au Japon et interdit de quitter le territoire, se retrouve dans une nouvelle polémique après l'apparition d'images d'une folle soirée à plus de 600 000€ pour fêter ses 60 ans au château de Versailles. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Carlos Ghosn est chaque jour un peu plus dans la tourmente. L'ancien patron de Renault-Nissan a été arrêté et placé en détention à deux reprises par la justice japonaise. Libéré pour la deuxième fois sous caution le 25 avril dernier, le milliardaire est désormais assigné à résidence et a interdiction de quitter le territoire, alors que son épouse a pris la fuite vers la France en apprenant que la justice voulait également l'interroger. Cette semaine, c'est une autre polémique qui pointe le bout de son nez sur les réseaux sociaux et dans les médias pour l'ancien chef d'entreprise : les images d'une incroyable soirée au château de Versailles le 9 mars 2014.

Costumes d'époque, Alain Ducasse, feu d'artifice...

Officiellement censée remercier les partenaires de Carlos Ghosn pour leur alliance, la soirée aurait en réalité été organisée pour les 60 ans du patron de Renault-Nissan et aurait entièrement tourné autour de lui. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a en tout cas pas fait les choses à moitié avec cette soirée à 634 000 € : figurants en tenue d'époque, smokings et robes de soirée de vigueur, le multi-étoilé Alain Ducasse aux fourneaux pour un banquet digne des rois, feu d'artifice et visite du plus beau château de la planète. Bref, de quoi passer une soirée de rêve et faire fructifier les affaires. Sauf que la soirée a été entièrement financée par la filiale néerlandaise de Renault-Nissan BV. Une "petite sauterie" pour les hautes sphères qui intéresse désormais la justice japonaise, alors que les images étaient cachées au fin fond de Youtube depuis plus de 5 ans. De nouveaux soucis en vue pour Carlos Ghosn ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people