Divers

Canicule 2015 : La météo alarmante d'Evelyne Dhéliat

Canicule 2015 : La météo alarmante d'Evelyne Dhéliat

En ce moment les Français ont chaud, et pour cause : le pays est en plein épisode de canicule. Si tout le monde se plaint de ces fortes chaleurs, cela ne pourrait être qu'un début. Non Stop Zapping a retrouvé une météo fictive d'Evelyne Dhéliat dans laquelle la présentatrice qui fait la pluie et le beau temps sur TF1 annonce des prévisions alarmantes pour août 2050...

La France est en train de traverser un épisode de canicule. Il fait aujourd'hui 40 °C à Paris et le hashtag #Canicule2015 est en top tendance sur Twitter. Pour Catherine Laborde présentatrice de la météo sur TF1, il s'agit-là d'un "phénomène passionnant".

"Je suis passionnée [par la météo]. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer. En ce moment, je trouve que ce phénomène de canicule est tout à fait passionnant. Unique par sa précocité et son intensité. On a une vraie responsabilité vis-à-vis des gens, parce qu'en 2003, il y a eu 15 000 morts supplémentaires provoquées uniquement par la canicule. Cette fois, je pense que les gens sont un peu mieux préparés" a-t-elle ainsi expliqué à Frédéric Charpentier dans l'émission Média People qui sera diffusée demain matin.

La météo alarmante d'Evelyne Dhéliat

Si le temps devrait se rafraîchir un peu - on l'espère - dans les jours à venir, de telles températures ont de quoi inquiéter. Non Stop Zapping a ainsi retrouvé un bulletin météo un peu spécial présenté par Evelyne Dhéliat. L'autre "Miss Météo" de TF1 s'était en effet prêtée au jeu de la météo fictive en décembre dernier. Evelyne Dhéliat y annonce des températures très élevées : 43° C à Marseille, 42°C à Lyon et... 40°C à Paris ! Elle annonce également une prévision inquiétante : "nous risquons d'avoir une canicule un été sur quatre en France" 

Le but de ce bulletin météo présentant des prévisions pour le 18 août 2050 était d'éveiller les consciences au sujet du réchauffement climatique. C'est l'Organisation Météorologique Mondiale (OMM) qui avait demandé à des présentateurs du monde entier de prêter son image à ce message important, à l'occasion de la COP 20 fin 2014. Alors que la prochaine conférence sur le climat, la COP 21 approche à grands pas et que la France est en pleine canicule, le message est plus que jamais d'actualité !

 

 

Réagissez à l'actu people