Divers

Canada : Une chasse à l'homme lancée contre deux suspects de meurtres (Vidéo)

Canada : Une chasse à l'homme lancée contre deux suspects de meurtres (Vidéo)

Depuis plusieurs jours, les autorités du Canada se sont lancées dans une énorme chasse à l'homme pour tenter de retrouver deux jeunes adultes qui sont suspectés de trois meurtres. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis ce mardi 23 juillet, la bourgade de Gillam près de la baie d'Hudson au Canada est au centre de toutes les attentions depuis qu'une immense chasse à l'homme a été lancée dans le pays pour tenter de retrouver Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans. Les deux jeunes hommes sont accusés du meurtre sans préméditation d'un professeur de botanique, et sont également soupçonnés d'avoir tué deux touristes, un jeune Australien de 23 ans et son amie américaine de 24 ans, dont les corps ont été retrouvés le long d'une route dans le nord de la Colombie-Britannique. Les autorités ont fait savoir qu'ils n'avaient pas eu de nouveaux signalements des suspects et n'ont pas eu non plus de renseignements suggérant qu'ils auraient quitté la région : "Les enquêteurs n'éliminent pas cette possibilité et continuent de demander aux personnes qui auraient pu aider les suspects par inadvertance de se manifester", a fait savoir la GRC (Gendarmerie royale du Canada).

L'armée de l'air vient en aide à la police

Pour retrouver les deux jeunes hommes, l'armée de l'air canadienne a décidé d'appuyer la police fédérale. C'est le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale qui a indiqué avoir accepté la demande sur Twitter : "Au nom du gouvernement du Canada, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit Sajjan, et moi avons accepté sa demande officielle d'aide fédérale et affecté un aéronef des Forces armées canadiennes pour aider dans la recherche près de Gillam (Manitoba)". La région de Gillam où se trouveraient les deux suspects est très inhospitalière avec des zones marécageuses peuplées d'animaux sauvages. Selon le père de Bryer Schmegelsky, le jeune homme ne se serait jamais remis du divorce de ses parents et serait en "mission suicide".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people