Divers

Canada : La neige provoque un carambolage impressionnant de 14 voitures (Vidéo)

Canada : La neige provoque un carambolage impressionnant de 14 voitures (Vidéo)

En ce début de mois de décembre, la neige est déjà au rendez-vous au Canada ainsi que le verglas. Et ce lundi 5 décembre, 14 véhicules ont été pris dans un carambolage gigantesque dans une rue non salée avant de s’encastrer les uns dans les autres au bas de la pente. Des images impressionnantes que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Certains accidents impliquant de nombreuses voitures sont très impressionnants. Il y a quelques jours, un carambolage géant a eu lieu sur une autoroute en Chine provoquant la mort de 17 personnes. Au total, 56 voitures ont été impliquées dont de nombreux poids-lourds. Selon l’agence Chine nouvelle, ce sont les conditions météorologiques et plus précisément la pluie et la neige qui seraient à l’origine de cet accident dramatique. Et en ce moment, c’est le Canada qui doit faire face à une météo très compliquée puisque la neige ne cesse de tomber depuis plusieurs jours.

14 véhicules impliqués dans l’accident

Et ce lundi 5 décembre, un énorme carambolage qui n’a heureusement fait aucune victime a eu lieu à Montréal. Alors que le verglas s’est invité sur les routes, des bus, des voitures et même des déneigeuses ont entamé malgré eux une grande glissade dans la côte de Beaver Hall au centre-ville de Montréal. Sur une vidéo visionnée plus de 15 millions de fois sur Facebook, les internautes ont pu observer un bus percuter quatre voitures au bas de la pente, avant qu’un camion ne rejoigne lui-aussi le carambolage suivi ensuite par un autre bus. Et alors qu’une voiture de police a glissé en marche arrière, elle a été percutée par une déneigeuse qui n’a pas pu freiner. Selon le Service de police de la ville, 14 véhicules ont été impliqués dans cet accrochage

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people