Divers

Californie : Une fusillade éclate pendant une soirée étudiante (Vidéo)

Californie : Une fusillade éclate pendant une soirée étudiante (Vidéo)

Une fusillade a de nouveau éclaté aux États-Unis. Ce mercredi 7 novembre, un homme a ouvert le feu dans une discothèque du sud de la Californie. Au total, douze personnes ont été tuées dans l'attaque. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Les fusillades sont malheureusement de plus en plus nombreuses aux États-Unis. Il y a quelques jours, la ville de Pittsburgh a dû faire face à l'acte d'un homme, qui n'a pas hésité à ouvrir le feu dans une synagogue pendant une célébration du chabbat. Au final, 11 personnes sont mortes. Et alors que les Américains étaient sous le choc après cette fusillade antisémite, un nouveau drame a touché les États-Unis ce mercredi 7 novembre en Californie. La ville de Thousand Oaks, située à une soixantaine de kilomètres de Los Angeles, a été le théâtre d'une fusillade.

La 307e tuerie de masse en 2018 aux Etats-Unis

C'est dans une discothèque de la ville où se déroulait une soirée étudiante qu'a eu lieu le drame. Les autorités ont fait savoir que douze personnes ont été tuées, et le tireur est également mort : "Il a beaucoup tiré, au moins une trentaine de fois, j'entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar", a expliqué un témoin au Los Angeles Times. Des clients de la discothèque ont réussi à prendre la fuite en cassant des vitres. Pour le moment, l'identité du tireur et ses motifs restent encore indéterminés. Cette attaque en Californie est la 307e tuerie de masse survenue pendant l'année 2018 aux États-Unis.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people