Divers

Californie : un avion s'écrase dans un quartier résidentiel, 5 morts (vidéo)

Californie : un avion s'écrase dans un quartier résidentiel, 5 morts (vidéo)

Dimanche 3 février, un avion s'est écrasé sur une maison d'un quartier résidentiel de Yorba Linda, en Californie (États-Unis). La catastrophe a fait au moins 5 morts. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Il ne fait visiblement pas très bon prendre l'avion ces derniers temps. Il y a deux semaines, c'est le footballeur argentin du FC Nantes Emiliano Sala qui disparaîssait lors d'un vol vers Cardiff, au Pays de Galles. L'appareil a été retrouvé hier au fond de la Manche, sans aucun espoir de survie pour les deux passagers. Hier, une autre catastrophe aérienne s'est déroulée, cette fois outre-Atlantique. Un petit avion de tourisme s'est écrasé sur une maison dans un quartier résidentiel de Yorba Linda, au sud de la Californie, aux États-Unis. L'appareil aurait décollé vers 13h35 pour s'écraser 25 minutes plus tard en plein sur une maison occupée.

Cinq victimes, deux personnes brûlées

La catastrophe aurait fait au moins 5 victimes : le pilote de l'appareil et les quatre occupants de la maison sur laquelle il s'est écrasé. Deux autres personnes souffriraient également de graves brûlures. La scène de l'incident a été filmée par des voisins quelques minutes après le drame. On peut voir la maison en proie aux flammes, alors que l'incendie se propage sur les propriétés voisines. Des débris de l'appareil, un Cessna 414A, ont également causé des dégâts sur les maisons environnantes. Les autorités de la petite ville à 56 kilomètres au sud-est de Los Angeles ont annoncé qu'une enquête était en cours, et que l'école primaire du quartier serait fermée par mesure de précaution en attendant d'avoir plus de détails sur les causes de la catastrophe.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people