Divers

Californie : Les images impressionnantes des intempéries (Vidéo)

Californie : Les images impressionnantes des intempéries (Vidéo)

La Californie a été le lieu d’une importante tempête ce weekend du 18 février. Les très fortes précipitations ont causé de fortes inondations dans toute la région. Non Stop Zapping vous propose de visionner les images impressionnantes de ces intempéries.

Le centre et le sud de la Californie ont été frappés par une puissante tempête venue de l’océan Pacifique. Avec ses vents violents et ses pluies battantes, l’ouragan a fait s’effondrer plusieurs lignes électriques, privé de courant près de 60 000 individus à Los Angeles et perturbé les programmations des vols de la région. Depuis vendredi 17 février, au moins 4 morts ont été recensés. Et les images impressionnantes de ces fortes averses montrent bien comment tant d’inondations et de dégâts ont pu être causés. Avec un mélange de pluies diluviennes, de neige et de vents forts, la tempête a atteint son sommet d’intensité vendredi avec 177 millimètres de précipitations abattus.

De nouvelles averses attendues

Au total, en 48 heures, il est tombé l’équivalent de presque 2 mois de pluies. Les vents ont également soufflé étonnamment fort avec des rafales de 100 à 130km. Cet Etat de l’ouest des Etats-Unis a été le théâtre de plusieurs tempêtes cet hiver après une longue période de sécheresse d'environ 6 ans. Mais cette tempête "semble être la plus forte ayant frappé le sud-ouest de la Californie cette saison" selon le service américain de météorologie qui met d’ailleurs en garde les habitants contre d’éventuelles nouvelles pluies et même neiges durant les prochains jours. Pour les experts, cet hiver serait déjà le plus humide jamais enregistré au nord de la Sierra.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people