Divers

Budapest : Naufrage d'un bateau touristique sur le Danube (vidéo)

Budapest : Naufrage d'un bateau touristique sur le Danube (vidéo)

Ce mercredi 29 mai au soir, un bateau transportant des touristes à Budapest a coulé, faisant 7 morts et 21 disparus. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un terrible drame qui a eu lieu à Budapest, en Hongrie dans la nuit de ce mercredi 29 mai. Un bateau transportant des touristes a coulé, alors qu'il naviguait sur le fleuve du Danube. À bord, il y avait 33 ressortissants sud-coréens et 2 membres de l'équipage, d'origine hongroise. Pour l'heure ce jeudi 30 mai, 7 personnes ont été déclarées mortes et les 21 autres sont toujours portées disparues. Sept personnes ont pu être déjà sauvées. Hospitalisées, elles sont dans "un état stable, avec des symptômes d'hypothermie et de choc", selon Pal Gyorfi, le porte-parole des services de secours hongrois. Les forces de l'ordre de leur côté ont ouvert une enquête criminelle pour tenter de découvrir comment une telle tragédie a pu avoir lieu. Selon le colonel de police Adrian Pal, qui s'est adressé à la presse, le bateau d'excursion a coulé "en sept secondes". Le bateau serait rentré en collision avec un navire de plus grande taille.

Un bateau pourtant régulièrement entretenu

Lors de la conférence de presse, ce dernier a diffusé les images de vidéosurveillance, qui ont immortalisé la scène. L'accident aurait eu lieu aux alentours de 22 heures, entre le pont des Chaînes et le pont Marguerite. Des recherches sur place ont permis d'ores et déjà de découvrir l'épave du bateau, long de 26 mètres. Des plongeurs sont toujours missionnés pour tenter de mettre la main sur les autres victimes. Malheureusement, les fortes pluies ne leur facilitent pas la tâche puisque le fleuve du Danube a subi une véritable montée du niveau. La température de l'eau se situerait entre 10 et 15 degrés Celsius. Tandis qu'il s'agissait d'une simple visite touristique de routine, le porte-parole du propriétaire du bateau, Mihaly Toth, assure que le bateau était en très bon état, n'avait pas de problèmes techniques à déplorer et subissait un entretien régulier.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people