Divers

Bruxelles : un journaliste de Brut violemment interpellé lors d'une manifestation des Gilets jaunes (vidéo)

Bruxelles : un journaliste de Brut violemment interpellé lors d'une manifestation des Gilets jaunes (vidéo)

Alors qu'il couvrait en direct une manifestation des Gilets jaunes belges à Bruxelles, un journaliste du média Brut a été violemment interpellé par des CRS. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Les journalistes ne passent pas de moments très faciles lors des manifestations des Gilets jaunes. Samedi dernier, des reporters des chaînes CNews et BFM TV ont été pris à partie par des manifestants à Toulouse, se faisant insulter et même bousculer pendant de très longues minutes. Une journaliste de "Quotidien" a également été violemment insultée par un manifestant à Paris. La situation est tout aussi tendue chez nos voisins belges. Dès vendredi, plusieurs manifestations ont éclaté à travers le pays, notamment dans la capitale Bruxelles. C'est là qu'un journaliste du média Brut, très présent sur les manifestations, a passé un sale moment.

Plaquage au sol et poings liés pendant 30 minutes

Le journaliste Remy Buisine filmait le barrage des CRS de l'autre côté, restant à l'écart des manifestants. Mais soudain, un CRS s'approche de lui et lui demande d'arrêter de filmer et de quitter les lieux. Le jeune homme lui explique qu'il est journaliste et lui montre même sa carte de presse. Mais le CRS n'en a que faire, et finit par le plaquer au sol. Le téléphone filme le sol, mais on peut entendre le journaliste lui demander de le lâcher. Remy Buisine aura passé 30 minutes poings liés, escortés par des policiers. Il a finalement été relâché et a rassuré les internautes sur Twitter.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people